Pourquoi nous participons ?

Par Les Tatous du Poitou

Françoise Micheau

Des projets ??? j’en ai toujours plein. Mon métier d’infirmière me permet d’aider beaucoup les autres et de faire de belles rencontres. Ma relation à autrui a toujours pris une place importante dans ma vie. Le goût de la découverte, de l’aventure, le défi, le dépassement de soi, le partage, l’entraide, la solidarité sont des mots qui résonnent en moi, qui me plaisent et qui m’attirent.

Ces notions… je les ai retrouvées il y a quelques mois lors de ma participation
à un weekend de préparation à un rallye sportif et solidaire. Et là forcément…
j’ai eu un déclic ! Je suis revenue enchantée, excitée voire pénible (pour certains!) car je n’ai pas cessé d’en parler.

Alors il fallait aller plus loin … Une expérience de vie unique qui devrait me permettre d’allier la solidarité, qui me tient tant à cœur, avec l’aventure par excellence. Solidarité et Aventure sont présentes dès maintenant car je sais que je ne peux pas écrire seule cette belle histoire. J’ai besoin de vous tous.

Christelle Micheau

L’idée ne vient pas de moi mais de ma sœur ! Cependant l’idée de participer a mûri doucement de jour en jour et de nuit blanche en nuits blanche. Et un matin, cela m’a paru être une évidence … et pourquoi pas moi !

Pour des raisons personnelles, j’ai dû tardivement reconstruire un parcours de vie et il m’a semblé très opportun de participer à ce trophée l’année de mes 50 ans.

J’ai besoin de me prouver que j’en suis capable. Et de montrer à tous, et à mes filles, que dans la vie tout est possible … il suffit d’y croire et de se donner les moyens de réaliser ses rêves.

De plus, j’ai été séduite par ce rallye qui permet de valoriser la femme car entièrement composé d’équipages féminins. Participer à une aventure de femmes est un grand défi.

C’est un Rallye que je fais pour moi et pour ma sœur.

Mon soutien à une association humanitaire m’a également poussé à m’inscrire.

Pourquoi « Les Tatous du Poitou »

Ce challenge, bien qu’il soit personnel, est aussi et avant tout une aventure collective dont chaque membre de la famille prend part !

Nous sommes maman de 2 enfants chacune et ils nous appellent Tatou …. Petit mot bien charmant pour remplacer le traditionnel Tata. Nous demeurons chacune dans un département différent de l’ancienne région Poitou-Charentes.

Aussi, tout naturellement, il nous est venu l’idée que, pour que nos enfants soient également à nos côtés chaque jour du Trophée, notre équipage ne pouvait se nommer que « les Tatous du Poitou » !

Originalité de notre candidature : nous sommes sœurs.

Le Trophée Roses des Andes est pour nous l’occasion de partager une aventure en commun et hors du commun.

Même si nous habitons loin l’une de l’autre, nous nous côtoyons régulièrement et merci la téléphonie, nous passons beaucoup de temps au téléphone ensemble. Nous nous connaissons parfaitement, sommes complémentaires, nous pouvons toujours compter l’une sur l’autre et savons de quoi sera capable l’autre en cas de difficultés.

C’est pourquoi nous nous lançons ensemble dans cette aventure !

Même sœur, notre différence est complémentaire car nous avons une approche des choses et une expérience différentes.

Nous nous devons de réaliser ensemble ce qui peut paraître impossible pour certains … avec du courage, de la conviction et de la motivation on vient à bout de tout !

Très excitées de vivre cette expérience ensemble, nous avons aussi envie de la faire vivre à tout le monde !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *